Un certain nombre de membres de la Knesset et d’extrémistes sionistes ont fait irruption dans le Tombeau de Joseph à Naplouse, ce matin, sous la protection de la police palestinienne.

C’est la première fois que des sionistes et des membres de la Knesset font irruption dans le tombeau de Joseph, en plein jour. Auparavant, les sionistes ne tentaient de s’introduire dans le tombeau qu’après minuit.

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, avait permis aux membres de la Knesset de faire irruption dans le tombeau de Joseph, en plein jour. Cet assaut avait été programmé  il y a deux semaines, mais il a été reporté à la dernière minute, à la demande de l’Autorité, craignant le déclenchement d’affrontements entre les Palestiniens et les extrémistes sionistes, surtout après les appels de plusieurs factions palestiniennes au peuple à la nécessité de contrer immédiatement de telles intrusions.

Des sources sionistes ont déclaré que l’armée sioniste a donné son accord aux membres de la Knesset de faire irruption dans la tombe de Joseph aujourd’hui sous le prétexte de la prière, et ce, après la coordination avec l’Autorité palestinienne qui a mobilisé des centaines de policiers palestiniens pour assurer la protection des membres de la Knesset et leurs accompagnateurs.

L’approbation de l’armée sioniste de prendre d’assaut le Tombeau de Joseph, en plein jour, intervient suite à une demande formulée par un certain nombre de membres sionistes de la Knesset qui riposter à l’assassinat d’un des colons et la blessure de cinq autres lors de leur tentative, le 24 avril dernier, de faire irruption dans le  tombeau de Joseph sans coordination préalable avec l’Autorité palestinienne.

Source Palestine-info.cc

via alterinfo.fr

Publicités