Je m’ excuse par avance par cette traduction, cet article provient du site de la nasa…

Vous pouvez avoir entendu les nouvelles : la Comète Elenin vient au système intérieur-solaire cet automne. La comète Elenin (aussi connu par son nom C/2010 X1 astronomique), a été d’abord détectée le 10 décembre 2010 par Leonid Elenin, un observateur dans Lyubertsy, la Russie, qui a fait la découverte utilisant à distance l’observatoire ISON-NM près de Mayhill, le Nouveau Mexique. Au moment de la découverte, la comète était environ 647 millions de kilomètres (401 millions de miles) de la Terre. Pendant les quatre passés et une moitié de mois, la comète a – comme les comètes font – a fermé la distance au voisinage de la Terre comme il fait sa voie tout près de perihelion (son point le plus proche au soleil). À partir du 4 mai, la distance d’Elenin est environ 274 millions de kilomètres (170 millions de miles).

« Ce qui arrive avec ces comètes de période longue qui entrent de la voie à l’extérieur de notre système planétaire, » a dit que Don Yeomans du Bureau(des Fonctions) de Programme d’Objet Circumterrestre de NASA au Laboratoire de Propulsion par réaction de la NASA dans Pasadena, la Californie « Ils font ces arcs longs, majestueux, rapides par notre système solaire et parfois

 

More information about asteroids and near-Earth objects is at: http://www.jpl.nasa.gov/asteroidwatch , and on Twitter: @asteroidwatch .

 

Source: Nasa

 

Publicités