Facebook, Google +, Tulalip, les réseaux sociaux sont au coeur de l’actualité en ce moment. Les Anonymous ont donc décidé de s’y mettre à leur tour et de créer un site communautaire pour les hackers mais pas seulement.

AnonPlus est donc « un nouveau réseau social sur lequel il n’y a pas de craintes à avoir concernant la censure, les pannes ou encore d’être retenu » précise Anonymous après avoir vu son profil Google + suspendu pour violation des standarDs de la communauté (à l’image de celui de Gizmodo.fr. Coïncidence ?). Tandis que leur compte Gmail a également été supprimé.

« C’est la triste réalité de ce qui se passe sur internet lorsque vous ne faites pas comme tout le monde » ont-ils déploré sur Tumblr. Leur site communautaire aura donc vocation à lutter aussi bien contre Facebook, Twitter, YouTube ou Google + qui bannissent de nombreux hacktivistes.

Prévu pour être ouvert à tous, il ne verra néanmoins pas le jour tout de suite. Mais difficile de croire que le grand public ira partager photos et autres informations avec les Anonymous ou les ex LulzSec (dont le fil Twitter est particulièrement actif en ce moment. Seraient-ils en train de préparer leur retour ?).

En tout cas il pourrait s’agir d’une menace de plus à surveiller pour les gouvernements. [AnonPlus via Wired UK]

Source: Gizmodo.fr

Via Les moutons enragés

Publicités