120 hectares, soit l’équivalent de 185 terrains de foot, la moitié de Monaco ou encore un centième de Paris. C’est la superficie d’une plantation de marijuana découverte, jeudi, par les autorités mexicaines dans le désert de Baja California, dans le nord-ouest du pays, à quelque 300 km de la frontière américaine.

Equipé d’un système d’irrigation moderne et de cabanes pour loger environ soixante ouvriers agricoles, le champ était recouvert d’un immense tissu noir destiné à faire croire à une plantation intensive de tomates, racontent les Inrocks. D’après l’armée, 120 tonnes de marijuana y étaient produites, pour une valeur équivalente à 160 millions d’euros. Des stupéfiants qui étaient probablement destinés au marché nord-américain.

Le champ aurait été découvert lors d’une patrouille terrestre de l’armée, dans le cadre de la guerre que mène le pouvoir mexicain aux narcotrafiquants depuis plus de quatre ans. Les militaires ont procédé à l’interpellation de six personnes et entrepris de brûler la plantation. On ignore toujours à qui remettre le prix du plus grand champ de marijuana découvert au Mexique.

Photo : Reuters

Source Bigbrowser

Publicités