Une nouvelle opération sous une forme inédite et légale à 100% été lancé ce mercredi matin par Anonymous contre le site de payement en ligne PayPal, il ne s’agit pas d’une attaque par déni de service « DDoS », mais d’un simple appel au boycott contre le site américain PayPal, une nouvelle technique adopté par anonymous et considéré comme un premier pas vers la liberté.

Cette démonstration pacifique vient quelques jours après le coup de filet mené le 19 juillet par le FBI contre des anons liés à des attaques « DDos » contre PayPal, Visa et MasterCard en décembre dernier, les 14 personnes arrêtés sont accusés de complot et de dégâts volontaires contre le site Paypal et peuvent encourir une peine de prison de 15 ans ainsi qu’une amende de 500.000 dollars, donc une nouvelle opération contre PayPal été jugé nécessaire.

Anonymous et LulzSec ont adressé tôt ce matin une lettre ouverte adressée à PayPal, les clients de PayPal, et les amis d’Anonymous à travers le monde rappelle les raisons du conflit entre anonymous et le service de paiement en ligne « PayPal continue de retenir les fonds de WikiLeaks (…) et encourage la chasse aux participants du mouvement AntiSec » et encourage les clients de PayPal à fermer leurs comptes « Nous encourageons quiconque utilisant PayPal à fermer dès maintenant son compte et à se tourner vers une alternative. Le premier pas vers la liberté est le refus de faire confiance à une compagnie qui gèle des comptes quand elle le souhaite, ou quand elle subit des pressions du gouvernement américain. ».

Ici pour consulter la lettre d’Anonymous (en anglais). 

Via twitter, anonymous a invité l’ensemble de ses followers à vider leur compte en reversant son contenu à des ½uvres de charités, puis à le supprimer en informant Paypal de leur soutien à l’opération #OpPayPal.

Quelques heures après le lancement de l’opération, PayPal à perdu plus de 200 milles comptes, les effets de cette opération sur le cours des actions Ebay, propriétaire du site Paypal étaient visibles, la valeur de l’action avait chuté de 2,51%, passant de 34,42$ à 33,56$.

 

Un des comptes PayPal fermé dans le cadre de l'#OpPayPalUn des comptes PayPal fermé dans le cadre de l’#OpPayPal

Suite à la vague de fermeture massive des comptes, qui a débuté tôt dans la matinée, PayPal a supprimé l’option «fermeture de compte» de son site web. Les clients qui souhaitent fermer leur compte PayPal été obligés de contacter le service clientèle par téléphone, de leurs coté, Anonymous ont expliqué avec précision sur Twitter comment clôturer son compte par téléphone ils ont meme indiquer plusieurs services de paiement en ligne alternatifs.

Source operationleakspin

Publicités