Bon je pense que l’ on a pas fini d’ entendre parler du soleil pour les prochains mois voir pour les 2 prochaines années…Dans un précédent billet la NASA s’ inquiète  d’ une chute de l’ économie à cause du soleil…SA CHAUFFE!!!! ou sa refroidit…soit l’ un, soit l’ autre les paris sont ouvert ^^


Après plus d’une semaine de calme, l’activité solaire reprend. Le « Solar Dynamics Observatory » de la NASA suit deux grands groupes de taches solaires en train d’émerger sur le coté Est du soleil. Le leader du groupe de taches solaires, AR1260, crépite avec des éruptions de classe M et C parmi un quatuor dont le noyau est de la taille de la Terre. Non loin derrière, la tache solaire AR1261 est encore plus grande et peut abriter assez d’énergie pour créer à elle seul d’autres éruptions. Pour le moment, ces deux groupes de taches solaires sont trop loin du centre du disque pour affecter la Terre, mais cela va changer dans les prochains jours. Les lecteurs avec des télescopes solaires sont encouragés à suivre l’évolution.
Space Weather
   
Nouvelles taches solaires 1260 et 1261 constituent une menace croissante d’éruptions de classe M. Un flux de vent solaire s’écoule à partir de ce trou coronal qui pourraient atteindre la Terre le 30 ou le 31 Juillet. Crédit: SDO / AIA.
Le protocole d’Extinction

Via L excellentissime blog: L’ eveil 2011

Publicités