On va bientôt nous ressortir Ben laden^^

media_xl_4317206.jpgMouammar Kadhafi aurait-il réussi à tromper tout le monde? En 1986, sa fille adoptive, Hana, avait été tuée par un bombardement américain, alors qu’elle n’était âgée que de quelques mois. A l’époque, le dirigeant libyen avait fait de ce décès tragique l’un des symboles de sa stratégie de propagande.

« La seule connue, c’est Aïcha »
Aujourd’hui, le quotidien allemand Die Welt remet clairement en cause cette disparition. « Personne n’a jamais entendu parler de cette enfant (NDLR: avant le drame). La seule fille connue de Kadhafi, c’est Aïcha, née en 77. » Le corps de la petite fille avait bien été montré à un journaliste américain mais rien ne prouve qu’il s’agissait bien de la fille de Kadhafi.

Die Welt appuie son raisonnement sur plusieurs points. Le journal a obtenu une copie d’un document sur les avoirs suisses de Kadhafi gelés dans le cadre des sanctions internationales. Il s’agit d’une liste de 23 membres du clan Kadhafi où l’on trouve, à la septième place, le nom d’Hana Kadhafi avec une date de naissance, le 11 novembre 1985. Au moment du bombardement, la petite aurait dû avoir six mois.

Sur une photo avec Mandela?
Un indice est particulièrement troublant: en 99, l’agence de presse chinoise Xinhua rapporte que la femme de Kadhafi a déjeuné avec Nelson Mandela, « en compagnie de ses deux filles, Aïcha et Hana. » Sur l’un des clichés (voir ci-dessus), on peut d’ailleurs apercevoir une jeune fille dont on ignore l’identité mais qui, chronologiquement, pourrait bien avoir l’âge de la petite Hana.

Entourée de gardes du corps
Selon Die Welt, Hana Kadhafi aurait passé une partie de son adolescence à Londres et s’exprimerait parfaitement en anglais. Elle serait revenu à Tripoli pour étudier. « En Libye, le fait que Hana a étudié à la faculté de médecine de Tripoli est un secret de Polichinelle », affirme Die Welt. La jeune femme serait entourée de gardes du corps et aujourd’hui, elle occuperait un poste important au Ministère de la Santé. De plus, « les milieux diplomatiques connaissent l’existence de Hana Kadhafi depuis des années », souligne le site d’information. De quoi renforcer encore un peu plus les soupçons. Etrange… (JC)

7sur7.be
Source WikiStrike
Publicités