Des calmars sur deux plages californiennes

 

Calimari is on the menu: Hundreds of giant squid have been washing up on beaches in California’s Orange County – or landing on the hooks of jubilent fishermen. (KCBS)

Depuis quelques jours, des calmars géants s’échouent sur les plages du comté d’Orange. Ce sont des centaines de carcasses qui ont déjà été retrouvé sur le sable de San Clemente et d’Oceanside. Selon les habitants, le spectacle est horrible.

Il est très difficile de marcher sur la plage au point qu’il est  impossible de les esquiver, mais cette hécatombe fait le bonheur des pêcheurs qui n’en reviennent pas de leur prise du jour.

Dave Schmitt Sportsfishing Locker Davey décrit la scène comme «un pur chaos…Y’en a tout simplement partout. »

 

Dan Phillips, un pêcheur, dit Gile, nous fait savoir que le calmar n’est pas une proie facile. «C’est un travail difficile, dit-il, ils se battent dur. Vous devez les retenir, vous devez travailler avec une bobine, et ce, manuellement… et ils sont propulsé par réaction. »

 

Le calmar, connu sous le nom de Humboldt calmars, ont été vu pour la dernière fois dans le comté d’Orange il y a deux ans.  On les trouve habituellement dans des eaux plus profondes, de sorte qu’il est très rare pour les habitants d’en apercevoir.

Un garde-chasse du Orange County Register a déclaré qu’ils sont morts de mort naturelle, probablement après le frai.

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

 

Source :http://www.cbsnews.com/stories/2011/09/23/national/main20110713.shtml

Via Wikistrike

Advertisements