voir notre article :  Un énorme bolide à traversé le ciel français hier soir

illustration-meteorite_35284_w460.jpg Vendredi soir aux alentours de 21H, un mystérieux objet a traversé le ciel illuminant la nuit d’une forte lumière. Depuis, de nombreux témoins se sont précipités sur le net pour raconter ce qu’ils ont vu, parmi lesquels… Maxisciences qui a eu la chance d’assister au phénomène.

« J’étais dans mon jardin vers 21H05 et j’ai d’abord vu une simple étoile filante ; un point lumineux assez classique, qui s’est ensuite transformée en une boule plus grosse et brillante avec une traînée assez longue. Je m’attendais à ce que cette « étoile filante » disparaisse au milieu du ciel comme on peut en voir souvent, mais vraisemblablement il y avait plus de matière à venir brûler dans l’atmosphère !« . Ceci est l’un des témoignages publiés sur le forum de Futura Sciences où depuis hier soir de plus en plus de personnes viennent décrire ce qu’elles ont vu.

En effet, hier soir vers 21H00, une boule de feu a traversé le ciel et a surpris de nombreux habitants, notamment de région parisienne, qui se sont mis à scruter la nuit particulièrement étoilée pour voir passer le phénomène. De multiples témoins dont fait partie Maxisciences qui a totalement par hasard pu assister au passage du mystérieux objet.

Dans la région du Mans, à environ 21h04, une sorte d’étoile particulièrement brillante est apparue dans le ciel. Mais l’objet semblait trop gros pour être une simple étoile et se déplaçait à grande vitesse. Très rapidement, l’objet s’est ainsi rapproché de plus en plus puis une trainée a surgi, transformant le phénomène en une véritable boule de feu orangée. Alors que l’engin poursuivait sa course, la « flamme » s’est faite de plus en plus grosse et celui-ci s’est soudainement séparé en plusieurs fragments qui se sont isolés avant de disparaitre définitivement. Un spectacle véritablement extraordinaire qui n’a pas été si rare ces derniers mois, notamment avec la météorite observée en Bretagne.

Pour l’heure, si les descriptions se multiplient, on ignore encore tout du mystérieux objet : s’agissait-il de la combustion d’une grosse météorite ou était-ce déjà un morceau du satellite ROSAT qui doit retomber ce week-end ? Le recroisement des témoignages et l’étude des photographies potentielles devraient permettre d’en savoir plus dans les jours prochains.

Source : maxisciences

Publicités