Dans une vidéo postée sur youtube adressée au gang Zetas, un Anon, présumé d’être liée à Anonymous Mexico, a annoncé qu’un de leurs ami était kidnappé par le dangereux cartel de drogue mexicain « Los Zetas » dans la ville côtière de Veracruz situé à l’est du Mexique au moment où il distribué des tracts et des posters dans le cadre de l’opération paperstorm. La vidéo (version original en espagnole) publié le 6 octobre dernier –une version en anglais publié au cours de cette semaine- menace de rendre publique ce samedi 5 novembre, les noms, photos et les adresses d’officiers de police, de journalistes, de chauffeurs de taxis travaillant avec le cartel mexicain si celui-ci ne relâche pas l’Anon qui a été enlevé, d’ici vendredi.

La vidéo originale en espagnole.

Le communiqué vidéo des Anonymous mexicains a estimé que cet acte de  kidnapping n’est qu’une grave erreur commise par  les Zetas. Fatigué du groupe criminel, dédié aux enlèvements, au vol, à l’extorsion. Les Anonymous ont exécuté partiellement leurs menaces, au cours de la semaine dernière, le site web de l’ancien procureur de Tabasco, Gustavo Rosario Torres, a été piraté. Sur fond de décoration d’Halloween, un message sur la page d’accueil affirmait que « Gustavo Rosario est Zeta« .


Ici pour visualiser le site, toujours inaccessible.

Le groupe criminel « Los Zetas », composé d’anciens militaires et de policiers corrompus, est connu pour sa brutalité et ses meurtres, récemment trois blogueurs ont été exécutés par ces criminels parce qu’ils ont accusés de diffuser des informations sur le gang sur Internet.

Source opération leakspin