reaper_drone_artLe guide spirituel iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, menace de publier une centaine de « documents irréfutables » attestant l’implication des Etats-Unis dans des activités terroristes au Proche-Orient, rapporte l’agence iranienne Fars.

« Nous avons cent documents irréfutables démontrant le rôle les Etats-Unis dans l’organisation d’activités terroristes en Iran et dans tout le Proche-Orient », a déclaré mercredi M.Khamenei dans un discours devant des écoliers et des étudiants. Le guide spirituel est intervenu à la veille de l’anniversaire de la prise de l’ambassade américaine à Téhéran lors de la révolution islamique de 1979.

« En publiant ces documents, nous porterons atteinte à la réputation des Etats-Unis et de ceux qui veulent se faire passer aux yeux de l’opinion internationale pour des défenseurs des droits de l’Homme », a-t-il indiqué.

M.Khamenei a fait cette déclaration en réponse aux accusations récemment lancées par les Etats-Unis contre l’Iran. Les autorités américaines affirment que Téhéran a fomenté une conspiration criminelle visant à assassiner l’ambassadeur saoudien à Washington, Adel Al-Jubeir.

Le 11 octobre, le secrétaire américain de la Justice, Eric Holder, a annoncé que deux ressortissants iraniens avaient été mis en examen pour avoir tenté d’assassiner l’ambassadeur saoudien Abdel Al-Jubeir. M.Holder a précisé qu’il s’agissait d’une conspiration « conçue, organisée et dirigée par l’Iran ». Selon lui, l’un des deux individus arrêtés possédait la double nationalité américaine et iranienne.

http://fr.rian.ru/world/20111102/19…

Posté par rusty james