Deuxième jour du #NoG20, à la veille de l’ouverture du sommet en France.

In front of the overprotected LCL. Devant le LCL surprotégé.

Hier nous étions des clowns dans la manifestation unitaire contre le G20, nous étions une « police de l’amour » ou des contrôleurs populaires d’impôts impayés, nous étions avec le « mur volant » du G99%.

Aujourd’hui nous nous sommes organisés pour créer une action directe non-violente pour surprendre l’oppression policière de Nice et dénoncer aux yeux du monde entier ce sommet du G20.

Nous avons installé une cuisine populaire dans une rutilante agence bancaire LCL dont le groupe spolie chaque année 1,6 milliards d’€uros aux contribuables. Nous avons invité les niçois à nous rejoindre afin de créer de nouveaux espaces de solidarité.

Le défi était grand certes, mais nous n’avons manqué ni d’envie ni d’audace pour réussir : après l’occupation en musique de la banque, qui a rapidement fermé ses portes, nous nous sommes installés en assemblée populaire avec de nombreux niçois aussi curieux que motivés. Nous avons pu offrir du café et des jus de fruits aux passants. Ce fût un grand succès, le tout agrémenté de musique, de danse, de rencontres, de joie et d’engagement.

L’énergie de cette action nous a soudés, nous qui venons de partout et qui juste commençons à nous connaitre,nous découvrir. C’est avec force et conviction, que l’énergie de la liberté nous propulse.

Parce que cela dépasse largement le cadre de nos vies, parce qu’il s’agit bien d’un enjeu de société, voire d’un enjeu humain, nous sommes et nous serons toujours là.

Nous ne lâcherons rien ! Notre légitimité nous permet de surmonter la peur, les agressions, notre arme: la non-violence.

Nous sommes indignés, nous sommes les 99%.

Le calendrier des évènements pourrait sembler nous être imposé, mais non : les 99% étaient mobilisés dans le monde entier le 15 octobre contre les politiques d’austérité, aujourd´hui au #NoG20, par la suite, la Marche Indigné-e-s continuera vers Rome et Athènes la semaine prochaine. D’autres indigné-e-s vont occuper la Défense à Paris ce vendredi 4/11 soir , action: #occuponsladefense.

A demain … to be continued

Des indigné-e-s sur une action Uncut en direct de Nice, 02 Novembre 2011.

Source Fruncut