La grande braderie

MF-faillite-ah-ah-ah.jpg Par Menthalo – Le syndic en charge de régler la faillite de MF Global a déclaré que si aucune société de courtage ne veut transférer chez elle les positions sur les Matières Premières des 50.000 clients de MF Global, elles seront liquidées vendredi 4 novembre en fin de journée, heure américaine. Actuellement, tous les autres brokers ont refusé.

Pour avoir une idée du volume que cela représente, les dépots de garantie sur le CME des clients de MFG représentent 2,5 milliards de $.

Si 10% de ces contrats concernait le Silver, cela représenterait l0% de l’Open Interest vendu en fin de séance.

Par l’étude des COTs, on sait que les petits spéculateurs ont des positions majoritairement « long ». Cette vente déstabilisera l’équilibre du marché.
Si toutes les positions des 150.000 clients de MF Global en actions sur WS sont également liquidées, attendez-vous à une belle bougie rouge.
Comme tout le monde est au courant de cette liquidation, les « longs » auraient pris leurs précautions et seraient sortis pour se racheter plus bas.

Cela pourrait entrainer une grosse chute des Métaux Précieux.

Pour mémoire, les dernières COTs montraient que les commerciaux avaient alourdi leurs positions shorts, ils anticipaient donc une vague de baisse à CT.

Le Gold a touché la cible de 1760$ (plus lentement que prévu, il est vrai)
Le silver s’est contenté de flirter avec les 35,5$ sans aller franchement au 37$ attendus.

Pour lire tout l’article en anglais sur cette braderie de MF Global

http://silverdoctors.blogspot.com/2011/11/major-pm-smash-imminent-cme-preparing.html#more

Je vous rappelle que d’énormes fonds sont actuellement en cash, en attente de s’investir. Si la braderie MF Global a lieu en fin de séance à NY, ces capitaux s’investiront probablement lundi à l’ouverture en Asie. Je continue de croire, que le plus bas sur l’or sera atteint le deuxième jour, donc si braderie cette après-midi, on pourrait avoir un plus bas lundi dans le courant de la journée. Ne jouez pas avec des turbos, ils vont être très piégeux.

 

La Chute des dominos

Un autre gros broker de Wall street semble à l’agonie JEFFERIES. L’action, qui avait ouvert à a accusé une forte chute Jeudi de 10%, amenant une suspension de cotation. A la reprise, l’action s’est envolée à la hausse, passant de 9,79$ à 10,80$, une hausse de 10% en moins de 5 minutes. Selon les règles de trading à WS, l’action a été une nouvelle fois suspendue. Elle est remontée à 12,45$, a rechuté à 11,53$, pour cloturer à 12. Il semblerait que, après la clôture, Jefferies soit retombé sous les 11$.

Jefferies serait, comme MF Global, très affecté par ses spéculations sur les dettes européennes.

 

comprends-rien.png

 

Source: Liesi