Les Anonymous ont gagné le cœur de nombreux internautes. Tels des Robin des Bois modernes, ils défient les fauteurs de troubles pour défendre des causes nobles à leurs yeux. Sous leur masque de Vendetta on les imagine défendre les opprimés, la veuve et les orphelins. Leurs hauts faits inspirent les producteurs et un reportage va leur être consacré.

A force d’exploits ou au moins de coups d’éclat, l’histoire des Anonymous intrigue. Il n’en fallait guère plus pour happer l’intérêt de Brian Knappenberger. Celui-ci a décidé de consacrer un documentaire aux Lulzsec et autres Anonymous. Ce dernier serait produit par une société de production californienne du nom de Luminant.

L’homme connait son métier et se targe de beaucoup d’expérience, il est d’ailleurs reconnu aux Etats-Unis. Le documentaire devrait fournir des explications profondes sur les motivations et les évènements qui ont ponctué la vie des activistes depuis leur genèse.

Lyriquement baptisé « We Are Legion – The Story of the Hacktivists », il serait concrétisé au début de l’année 2012. Une chaine Youtube a été créé pour l’occasion ainsi qu’un site dédié au documentaire, il n’est pour l’heure pas encore actif.

Le documentaire a été annoncé sur le blog des activistes le 6 novembre, la symbolique est lourde de sens. Rappelons qu’à la veille de ce jour, la conspiration de Guy Fawkes avait avorté.

Si aucune adaptation ou diffusion n’est annoncée pour l’Europe, le film sera sans aucun doute très demandé. Même si la nouvelle parait crédible, méfions-nous. Ce ne serait pas la première fois qu’une annonce orchestrée au nom des Anonymous n’ait pas leur caution.

Source [Gizmodo]