ETATS-UNIS – Deux pétitions exigeaient que le gouvernement américain fasse la lumière sur ce dossier…

Circulez, il n’y a rien à voir. C’est en substance la réponse apportée par le chef du bureau Sciences et technologie de la Maison Blanche ce week-end sur la question des extraterrestres.

«Le gouvernement américain n’a aucune preuve de l’existence d’une forme de vie en dehors de notre planète ni sur le fait qu’une présence extraterrestre ait jamais établi un contact avec un membre de l’espèce humaine. Il n’y a également aucune information crédible suggérant que de telles preuves soient cachées au public», écrit Phil Larson.

 

12.000 signatures

Le monsieur sciences de de Barack Obama réagissait à deux pétitions exigeant que la Maison Blanche révèle tout ce qu’elle sait sur l’existence d’éventuels extraterrestres. L’une a recueilli plus de 12.000 signatures, poussant le responsable à réagir. Obama a en effet promis que toute pétition rassemblant au moins 5.000 signatures devrait officiellement être adressée par ses services. Depuis, la barre a été relevée à 25.000.

 

Phil Larson n’écarte cependant pas l’existence d’aliens. Il rappelle que plusieurs initiatives (SETI, Kepler et le Mars Science Lab) continuent de chasser les planètes habitables et la vie dans la cosmos. Au Royaume-Uni, la publication des dossiers des Archives nationales sur les ovnis n’a pour l’instant donné lieu à aucune révélation fracassante.

P.B.
Source 20minutes.Fr