une-des-structures-decouvertes-par-le-satellite-de-google-m.jpg

 

Depuis quelques jours, les images de mystérieuses structures, prises au nord-ouest de la Chine par le satellite de Google Maps et mises en ligne, déchaînent la curiosité des internautes… et leur imagination ! 

C’est dans la partie chinoise du désert de Gobi que le satellite du service de cartographie en ligne Google Maps a repéré une série de structures étranges et peu identifiables. Elles sont situées aux confins des provinces du Gansu et du Xinjiang, au nord-ouest de la Chine, dans une région où se trouvent des installations militaires, spatiales et nucléaires – à moins de 160 kilomètres de Jiuquan, siège du programme spatial chinois et base de rampes de lancement.

Ce qui fait supposer à certains internautes qu’il pourrait s’agir de cibles pour des exercices de tir, peut-être à partir de satellites. Certaines images semblent suggérer qu’il pourrait s’agir de carcasses d’avions ou de camions brûlés, ce qui va dans le sens de cette hypothèse.

D’autres internautes proposent en revanche l’idée d’un ‘code-barre géant’ mais dont l’utilité n’est pas évoquée… Il est en tout cas impossible de dire si ces formes énigmatiques sont peintes sur le sol, sculptées, creusées ou tout simplement posées. Mais c’est en vérité la seconde fois que le géant de l’internet révèle de telles structures suggérant l’existence d’installations secrètes.

 

Source: Maxisciences