Le débat sur le nucléaire a pris beaucoup de vigueur ces derniers jours, en effet l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) soupçonne fortement l’Iran d’avoir travaillé à la mise au point de l’arme atomique. Si le sujet est plus que sensible, certains préfèrent dédramatiser …

Il est certain que le sujet ne prête pas à rire pourtant il est parfois agréable de prendre un peu de recul et de s’octroyer un moment de dérision. Sinon, bonjour l’ambiance et direction les bunkers.

Aussi, si vous vous demandez si vous pourriez survivre à une attaque nucléaire massive, la précision de Google Maps vous sera d’une grande utilité.

En l’occurrence tout dépend de votre lieu de vie, de graphismes et d’une abondance d’options apocalyptiques, guerre nucléaire oblige. Bref pour situer le contexte, le guerre a éclaté et l’être humain pensant indéniablement à l’avenir a choisi d’attaquer à coup d’armes de destruction massive. Elles portent pourtant un nom qui incite à la prudence … Mais là n’est pas le débat.

Voilà donc notre chère planète bleue assiégée de toutes parts par une myriade de missiles. Direction le site « Would I survive a nuke » pour savoir ce qu’il adviendra de vous.

Pour le coup nous avons même pu choisir l’arme qui nous tomberait sur le coin du nez, et la Tsar Bomba ne fait pas de cadeau … Du côté de la rédac’, ce ne sont pas des bonnes nouvelles, nous sommes tous décédés. Mais le site estime que nous devrions être heureux. En effet, à Paris nous n’avons rien vu venir, donc nous n’avons pas souffert. On nous précise même que les cafards n’ont pas survécu.

Si vous souhaitez vous essayez à cette simulation saupoudrée d’humour noir, c’est ici :

Rappelons juste la définition de l’humour noir : « humour visant à transformer des situations macabres, dramatiques en une vision prêtant à rire pour amorcer, derrière, une réflexion de fond. »

Aussi ce programme peut sensibiliser ceux qui sous-estiment la puissance du nucléaire.Voir l’étendue des dégâts fait réagir.

[Gizmodo] & [WouldIsurviveanuke]

© Kwest – Fotolia.com