Cette musique ralentit votre rythme respiratoire et réduit l’activité de votre cerveau à un tel point que des chercheurs affirment qu’il s’agirait de la musique la plus relaxante du monde. La voici page suivante, mais ne l’écoutez surtout pas en conduisant

Composé par Marconi Union (un groupe de Manchester), le morceau Weightless serait le fruit de la collaboration entre le groupe de musique et des professionnels de la thérapie par le son. Le but étant de tirer le meilleur parti des harmonies, des rythmes et des lignes de basse. Et le résultat ? un rythme cardiaque ralenti, une pression sanguine réduite et des niveaux de cortisol (l’hormone du stress) plus bas.

L’étude a été réalisée sur 40 femmes. Et la musique de Marconi Union s’avère être plus relaxante que Enya, Mozart ou Coldplay. Mieux, selon l’étude, la musique de Marconi Union serait plus relaxante qu’un massage, une balade ou une tasse de thé (oui, on est en Angleterre).

Le morceau Weightless s’est avéré 11% plus relaxant que n’importe quelle autre chanson utilisée. Elle produirait une baisse de l’anxiété de 65%. Le rythme de la musique passe de 60 pulsations par minute et ralentit progressivement à 50 pulsations par minute. Pendant qu’on écoute ce morceau, notre rythme cardiaque se calerait sur ce rythme.

Voici donc le morceau Weightless par Marconi Union :

Personnellement, quand j’ai écouté ce morceau, je n’avais qu’une envie : détruire mon ordinateur et jeter mes enceintes par la fenêtre en hurlant : « Destruction ! Apocalypse ! ». Je ne suis pas certain que ce soit efficace avec tout le monde. Qu’en pensez-vous ?

Et pour les autres, voici la liste des morceaux les plus relaxants :
1) Marconi Union – Weightless
2) Airstream – Electra
3) DJ Shah – Mellomaniac (Chill Out Mix)
4) Enya – Watermark
5) Coldplay – Strawberry Swing
6) Barcelona – Please Don’t Go
7) All Saints – Pure Shores
8 ) Adele – Someone Like You
9) Mozart – Canzonetta Sull’aria
10) Cafe Del Mar – We Can Fly

[Dailymail]

Via Gizmodo.com