Peu importe si vous êtes un ninja ou un ours polaire, si vous avez un cœur, ce nouveau système de détection vous trouvera. Il s’appelle « Biometrics-at-a-distance » et il est développé par l’armée américaine. Voici ce qu’on sait de lui…

 

Les capteurs vont pouvoir écouter le pouls individuel d’un suspect en utilisant l’électrocardiographie et pourront suivre jusqu’à 20 suspects à une distance de plus de 10 mètres. Aucun contact physique avec le sujet n’est nécessaire. Il n’est pas nécessaire de le voir non plus. Ces capteurs sont conçus pour écouter les pouls à travers les murs, les sols, les portes et même le béton. Ainsi même en zone urbaine dense, ils pourront suivre des individus. Se cacher derrière un mur, sous le plancher ou dans une foule ne servira à rien pour s’échapper.

Sa première utilisation sera sur les champs de bataille, pas seulement pour savoir combien de personnes se cachent derrière une porte, mais aussi pour la surveillance de la santé des soldats.

De mon côté, je me demande si ces capteurs peuvent franchir une porte en plomb et 10 mètres, c’est beaucoup et très peu, surtout dans une foule.

[DoD via WiredImage via: viviamo / Shutterstock]

Source Gizmodo.fr