Le groupe d’internautes, associé au célèbres hackers de TeaMp0isoN, promettent de « prendre les cartes de crédits [des banques pour] en faire don aux 99% ».

Message du groupe "p0isAnon", fusion des Anonymous et des hackers de TeaMp0isoN (Capture d'écran) Message du groupe « p0isAnon », fusion des Anonymous et des hackers de TeaMp0isoN (Capture d’écran)

Les Anonymous s’associent au groupe de hackers TeaMp0isoN pour une « opération Robin des Bois » qui vise à dérober de l’argent et des numéros de cartes de crédits aux banques.

Dans une étonnante « fusion » baptisée « p0isAnon », le groupe se donne pour mission de « rendre l’argent à ceux qui ont été trompés par le système et plus important ceux qui ont été blessés par les banques ». L’idée est, par le piratage, de « prendre les cartes de crédits et en faire dons aux 99% [noms donnés aux participants du mouvement Occupy, NDLR] ainsi qu’à diverses organisations caritatives dans le monde ».

Les pirates lancent à l’attention des banques : « Nous allons prendre ce qui nous revient ». Ils poursuivent : « Les banques ont jeté les gens dans la rue. Lorsque les pauvres volent, on parle de violence, mais quand les banques nous volent, cela s’appelle des affaires ».

Le groupe affirme s’être déjà attaqué aux banques Chase, Bank of America, et Citibank. « Nous allons vous montrer que les banques ne sont pas sûres. Nous n’avons pas peur de la police, des services secrets ou du FBI », conclut-il.

TeaMp0isoN est un groupe de hackers, célèbre pour plusieurs piratages, dont ceux de l’ONU, de Facebook, de BlackBerry et de la Nasa.

Le message du groupe « p0isAnon » :

B.M. – Le Nouvel Observateur