C’est bien connu, les hommes n’aiment les dauphins que pour une seule raison : ils peuvent sauter hors de l’eau. Et il n’y a rien de plus beau. Ce saut nous inspire, nous avons créé des Marinelands autour de cette prouesse, nous avons fait des affiches et même des films. Aujourd’hui, nous n’avons plus besoin d’eux. Nous avons la Flyboard. Nous sommes désormais des dauphins !

La Flyboard, est en tout point similaire au Jetlev pack, sauf qu’au lieu de porter le jet sur le dos, vous l’avez sous les pieds. Cela signifie qu’on peut tourner plus facilement, mais il faut 2 autres jets au niveau des mains pour tourner. On ressemble à un dauphin qui imite Iron Man.

L’eau entre dans le système via la turbine d’un jetski. Le porteur peut s’élever 6 mètres dans les airs. Une autre version (sans Jetski attaché) devrait voir le jour l’année prochaine. Mais son grand point fort, c’est qu’il ne coûte que 4.900 € (alors qu’un Jetlev en coûte 70.000€).

Créé par une entreprise française qui s’appelle Zapata Racing, je suis certain que cette invention va transformer les lacs en cirque. Les hommes vont bondir de l’eau comme des dauphins. Et ça, c’est le succès assuré. Et l’heure de la retraite pour les dauphins. [DailyMail] Via Gizmodo.fr