Les Anonymous – si tant est que ce soit eux – en ont plutôt assez qu’on annonce de fausses informations en leur nom et que les médias participent à la mascarade. Pour en finir une bonne fois pour toutes avec ces élucubrations, ils publient une vidéo résumant le fond de leur pensée.

Le groupe affiche sur YouTube un message excessivement clair (et sous-titré en français), le collectif n’attaquera pas Facebook, Twitter ou tout réseau qui leur sert de support de diffusion d’informations. Ils profitent de la vidéo pour faire un point général concernant l’actualité et également pour répondre à certaines accusations.

Ces réseaux représentent un moyen de s’adresser directement aux internautes sans passer par quelques intermédiaires qui pourraient détourner leur message. Anonymous insiste sur les notions de liberté d’expression et de démocratie induites au sein des médias sociaux.

Ils réaffirment leur opposition à la fermeture de Megaupload, non en pronant le téléchargement mais en mettant en exergue l’inaccessibilité aux données personnelles légales.

A ceux qui considèrent qu’ils ne représentent qu’une ‘poignée de pirates’, ils répondent par un long laïus reprenant leur philosophie, leur description et leurs ambitions. En résumé, le collectif met les points sur les ‘i’ :

[anonymous] Via Gizmodo.fr