Les Anonymous l’ont assez répété : ils sont partout. Et même parfois où on ne les attend pas. Après s’être rebellé avec panache face à la fermeture soudaine de Megaupload, le groupe a décidé de se lancer dans la chanson. Ou pas.

Non, les Anonymous n’ont pas décidé de changer de registre en tentant une reconversion à la va-vite dans la chanson. Le groupe d’hacktivistes devrait se faire entendre encore pendant un petit moment encore sur l’Internet grâce à des actions ciblées, et il n’a d’ailleurs sans doute pas le temps de s’amuser et d’amuser la galerie en cette période (la fermeture sans préavis de Megaupload y étant pour beaucoup, mais on ne vous apprend rien).

Et pourtant, un certain Ganesh2 (prononcer Ganesh deux) vient de publier sur la toile une vidéo humoristique, parodiant la chanson Le Petit Bonhomme en Mousse de Patrick Sebastien, pour le coup transformée en Le Petit Anonymous.

Avec ses paroles aussi crues qu’entêtantes, cette chanson est de celles qui vous restent coincées dans la tête de longues minutes après sa première écoute. D’habitude, ce serait plutôt bon signe. Mais là, il y aurait plutôt de fortes chances pour que vous vous mettiez à en siffloter l’air (voir à en chantonner les paroles), jusqu’à ce que vous arriviez à contaminer vos collègues de travail. Alors voilà, comme expliqué quelques lignes plus haut, les Anonymous sont désormais partout. La preuve : vous allez siffloter leur nouvel air.

Reste tout de même que dans un registre plus sérieux que nous ne manquons pas de garder un oeil sur les faits et gestes du groupe. En attendant, vous pouvez toujours profiter de votre temps libre pour vous façonner un masque Anonymous, en suivant ce lien.

Source Le petit anonymous