Part benoit

Alors que le téléchargement illégal a été mis à mal depuis la fermeture de MegaUpload, son fondateur, Kim Schmitz (ou Kim Dotcom) gît toujours en prison dans l’attente de son procès. Nous vous avons déjà montré un peu qui était ce personnage fascinant, mais voici une infographie (en français) qui devrait vous en apprendre encore plus sur cet homme qui a gagné plus de 42 millions de dollars en 2010 grâce à son site de partage.

Flambeur, amateur de jolies filles, redoutable adversaire sur Call Of Duty et hacker à ses heures perdues, Kim Dotcom, le fondateur de MegaUpload s’est largement fait connaître depuis son arrestation et la fermeture de son site, le 19 janvier dernier.

Capable de dépenser 10 millions de dollars lors d’un week-end pour assister au Grand Prix de Formule 1 de Monaco, il suscite un sentiment d’admiration pour certains, de dégoût pour d’autre. Quoiqu’il en soit, c’est un personnage extrêmement intéressant – en témoigne cette infographie réalisée par codespromotion.fr – et mériterait presque qu’on lui consacre un biopic.

 

[CodesPromotion.fr via gizmodo.fr