Par ,

Vous cherchez une solution pour mettre un peu de beurre dans vos épinards ? Faites-vous espionner par Google et remporter des bons cadeaux !

Dis tout de go, il faut reconnaître que la formule sonne étrangement, pourtant il s’agit bien du nouveau programme de Google, Screenwise. Notez cependant que l’idée n’est pas si mauvaise, nous en avons tous assez d’être constamment espionnés sur la Toile à cause de nos précieuses données personnelles. Google tente un coup de poker, un programme pilote basé sur … le volontariat et la rémunération.

Le principe est simple, il s’agit d’une simili boite noire qui enregistrera tous vos faits et gestes sur le web et qui les retransmettra à Google. Le programme est évidemment conçu pour ‘améliorer les produits et services et rendre plus agréable l’expérience de chacun en ligne’. Google est votre ami, un ami qui vous veut du bien d’ailleurs puisqu’il vous propose même une contrepartie pour ce fastidieux travail. Des cartes cadeaux Amazon de 5 dollars, une au début de l’étude, plus une tous les trois mois seront distribuées aux cobayes participants.

Pour faire partie des heureux élus, il faut d’ores et déjà vivre en Amérique, pour nous, c’est manifestement fichu. Hormis cette question de nationalité, il suffit d’avoir plus de 13 ans et d’utiliser le navigateur web Chrome avec une extension dédiée. Screenwise semble avoir beaucoup de succès, les inscriptions sont fermées car le sieur Google est déjà débordé.

[Screenwise] via gizmodo.fr

© Jürgen Fälchle – Fotolia.com