images--92-.jpg

 

Une gigantesque explosion a secoué une centrale électrique en Russie. Elle a illuminé le ciel d’une rue animée et coupé la fourniture en électricité dans le sud de Saint-Pétersbourg. La vidéo, enregistrée avec la caméra posée sur le tableau de bord d’une voiture qui se trouvait présente dans la circulation, a capturé le moment où le flash de lumière a illuminé le ciel. La voiture s’arrête immédiatement après la flash de lumière qui apparaît à l’horizon. Incroyable, la voiture se trouvait àMoscou !

L’explosion «a eu lieu à 9h00 lundi dernier », rapporte le siteweb Fontanka.ru, presse russe.

L’explosion a été causée par une défaillance d’un dispositif dans une centrale électrique. Les pompiers locaux ont été appelés sur zone par les résidents qui ont eu bien du mal à éteindre l’incendie

Lenenergo, la compagnie d’électricité russe, a déclaré que leurs ingénieurs travaillent pour rétablir le courant dans la région.

Que s’est-il réellement passé ?

 

Des tweet parlent d’une explosion qui menace la santé des citoyens russes. Chose certaine, la déflagration est d’une ampleur rarement vue !

Sources: The Telegraph / Terra Real Time

[youtube:http://www.youtube.com/watch?v=gjZJ-ieDd_M&feature=player_embedded%5D

à Moscou, a indiqué un responsable du ministère russe des Services d’urgence. Un réacteur atomique désactivé et vieux de 60 ans se trouve dans ce centre. Les flammes ont pris au sous-sol de l’Institut de physique théorique, dans le sud-ouest de la capitale. L’agence nucléaire russe Rosatom a écarté tout risque de fuite radioactive, affirmant que le feu n’a pas touché les installations nucléaires. Greenpeace Russia est néanmoins inquiet, un de ses représentants estimant que « nous avons maintenant ici une grande quantité de substance radioactive dans le centre de Moscou et même minime, une fuite radioactive constituerait un sérieux problème ».

Source: Paris-Match