Par ,

Les différentes parties du cerveau correspondent à des fonctions bien particulières. L’hémisphère droit concentre les fonctions relatives à l’orientation, à l’imagination, aux sentiments… Tandis que l’hémisphère gauche s’attelle à d’autres tâches : la logique, les détails, les mots… Mais vous allez voir que suivant les individus, l’observation est différente en fonction de l’hémisphère mis en jeu.

Cela dépend des individus. Faites donc l’expérience autour de vous en faisant observer cette danseuse à vos proches et à vos amis.

L’expérience

Observez les pieds de la danseuse et demandez-vous si ses pieds tournent dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens contraire. Vous verrez que la réponse varie d’une personne à l’autre.

La danseuse

Les réponses

Si c’est dans le sens horaire que vous les voyez tourner, cela signifie que vous faites appel à l’hémisphère droit de votre cerveau. Dans le cas contraire, c’est l’hémisphère gauche qui est actif.

Changer d’hémisphères

C’est tout à fait possible. Pour ce faire, concentrez-vous sur son pied qui se trouve au centre et clignez des yeux. Magique. Vous êtes passé d’un hémisphère à l’autre, et vous voyez les pieds tourner dans l’autre sens.

Signification

Si vous avez tendance à faire naturellement fonctionner l’hémisphère gauche, c’est que vous faites plus souvent appel à votre sens logique. Et dans le cas contraire, vous faites plutôt naturellement marcher votre sens créatif.

Si vous n’arrivez pas à changer d’hémisphère

Alors regardez la photo ci-dessous en alternant l’observation de la photo située à gauche et celle située à droite. Vous ferez ainsi travailler alternativement les deux hémisphères.

[temps-libre] Via Gizmodo.fr

Publicités